Conditions générales de vente
1. Généralités
Le client reconnaît avoir pris connaissance et accepté, au moment de la validation de la commande, des Conditions Générales de Vente énoncées ici. Elles régissent les relations contractuelles entre les sites https://www.saranatura.fr ou https://www.saranatura.com (désigné le Vendeur) et son client, particulier ou société (désigné l'Acheteur) les deux parties les acceptant sans réserve. L'Acheteur reconnaît avoir la capacité de contracter aux conditions décrites ci-après, c'est à dire avoir la majorité légale et ne pas être sous tutelle ou curatelle. L'Acheteur reconnaît avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales de Vente avant d'avoir passé la commande.
2. Commandes
Les commandes passées par l'intermédiaire des sites internet https://www.saranatura.fr ou https://www.saranatura.com ainsi que les bons de commande envoyés par l'Acheteur par courrier ou remis en mains propres sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. En cas de commande par internet l'acceptation de sa commande à l'Acheteur sera envoyé à l'adresse mail que celui-ci aura communiqué.
3. Prix
Sauf exception dûment indiquée sur la fiche produit les articles proposés à la vente sont neufs et dans leur emballage d'origine.
Les produits seront facturés aux prix en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes. Les produits demeurent la propriété du Vendeur jusqu'au paiement intégral du prix.
Sur les fiches produit, les prix sont indiqués en Euros et sont exprimés toutes taxes comprises en incluant la TVA pour la France et les pays de l'Union européenne mais ne comprennent pas les frais de livraison. Le prix total indiqué sur la page de confirmation de commande comprend le prix des produits, ainsi que les frais de livraison. Dans le cas où l'Acheteur choisit de régler par virement bancaire, la commande ne sera traitée qu'à réception de celui-ci et les délais applicables sont ceux au jour de la réception du virement bancaire.
4. Modalités de livraison
Les commandes sont généralement expédiées (pour les produits en stock) dans un délai de 2 à 3 jours ouvrés après réception du règlement.
Les livraisons sont effectuées par service postal, sociétés de messagerie ou en relais colis.
En application de l'article L121-20-3 du code de la consommation, nous nous engageons à vous livrer dans un délai maximum de 30 jours à compter de la réception de votre paiement, étant toutefois précisé que ce délai ne commence à courir qu'à compter du jour de la réception du chèque ou de l'encaissement du virement bancaire. Les délais de livraison peuvent varier en cas de difficultés d'acheminement, de rupture de stocks qui seront alors signalés par courrier électronique à l'Acheteur. Les jours ouvrables ne comprennent pas les week-end et jours fériés. En cas de dépassement du délai de livraison de 30 jours, le client est en droit d'annuler sa commande.
Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois à l'Acheteur. L'Acheteur ne règle alors qu'une seule fois les frais de livraison.
Aucune réclamation concernant la non réception d'une commande ne sera acceptée par nos services au-delà d'un mois après expédition.
Les produits seront envoyés à l'adresse de livraison que l'Acheteur a indiquée au cours du processus de commande. En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le Vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.
L'Acheteur est tenu de vérifier, en présence du livreur ou du préposé du service postal, l'état de l'emballage de la marchandise et son contenu à la livraison.
Si le colis est détérioré l'Acheteur pourra soit :
- refuser la livraison
- l'accepter en indiquant ses réserves manuscrites (avarie, colis endommagé, produit cassé) accompagnées de sa signature sur le bon de livraison, ou en informer le service postal en cas de livraison en boîte à lettres. L'Acheteur devra signaler ces incidents à https://www.saranatura.fr ou https://www.saranatura.com dans un délai de 2 jours suivant la date de réception des produits.
En cas de retour d'un colis suite à une erreur de coordonnées ou à une quelconque responsabilité de l'Acheteur, la commande sera remboursée dans un délai maximum de 30 jours suivant la réception de votre colis. Ce remboursement ne concernera que les produits en bon état, non entamés, et en aucun cas les frais de livraison.
L' Acheteur est invité à consulter la page « expédition et livraison » pour connaître les modes d'expédition, leurs tarifs et les délais associés.
Nous déclinons toute responsabilité quant à l'allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève.
7. Retour - Droit de rétractation
L'Acheteur bénéficie d'un droit de rétractation pendant 14 jours à compter de la date de réception de la commande pour faire une demande de retour du produit, pour échange ou remboursement de la commande. Pour user de ce droit l'Acheteur doit remplir le formulaire de rétractation disponible sur les sites https://www.saranatura.fr ou https://www.saranatura.com pour lui faire part de sa rétraction. Après acceptation du retour par nos services L'Acheteur devra impérativement retourner à Sara natura 1 rue de la forge 68220 Michelbach le Haut les articles commandés dans un délai de 30 jours après la réception du colis. Les frais de transport demeurent à la charge de l'Acheteur.
Tout article retourné devra l'être dans son emballage d'origine, à l'état neuf, non lavé, accompagné de tous les accessoires et notices éventuels ainsi que de la facture sur laquelle il figure.
Conformément à l'article L. 121-20-2 du Code de la consommation, tout droit de rétractation est exclu pour :
- les produits d'hygiène (brosses à dents...),
- les produits salis,
- les produits dont les opercules protecteurs ou les scellés auront été ouverts.
Les articles retournés vous seront remboursés dans un délai maximum de 30 jours.
8. Litiges
L'Acheteur mécontent de tout ou partie de la prestation réalisée est invité à contacter nos services via la page « contact » des siteshttps://www.saranatura.fr ou https://www.saranatura.com afin de rechercher ensemble une solution amiable au problème rencontré. En cas de persistance du désaccord il est fait attribution exclusive de juridiction aux tribunaux compétents de Strasbourg.
Subscribe to our emails
Join our email list for exclusive offers and the latest news.